{A&M} mariage au Salon de la Prairie, Steenwerck

9 juin 2018

Aujourd’hui je vous emmène au Salon de la Prairie à Steenwerck avec Aurélie et Mathieu ! Souvenez vous, nous avions d’ailleurs réalisé ensemble une séance fiançailles à Wavrin…

Préparatifs à Hazebrouck

Mais aujourd’hui, c’est le grand jour ! Alors direction Hazebrouck pour la coiffure et le maquillage d’Aurélie. Et elle était entre de bonne mains ! En effet, Aurélie est une amie de sa maquilleuse qui était aux petits soin pour un résultat au top !

Le marié au Salon de la Prairie

Pendant ce temps là, Mathieu passait du bon temps entre homme au Salon de la Prairie, dans la suite nuptiale. Ainsi accompagné de ses témoins et de Paul, le petit dernier de la famille, les préparatifs allaient bon train. Puisque les costumes, les chaussures et les accessoires sont prêts, c’est parti pour l’habillage du marié…

La mariée à la Villa du Trou Bayard

Une fois le marié prêt, direction la Villa du Trou Bayard. Les familles sont déjà présente et Aurélie viens juste d’arriver pour la dernière étape et ainsi mettre mettre sa robe. En compagnie de sa maman, dans une des chambres de la villa, Aurélie revêt sa robe de mariage. Puis vient les bijoux et ses chaussures. Les bijoux ont une symbolique forte au yeux d’Aurélie, elle en a fait son thème de la journée.

Tout le monde est prêt ? C’est le moment du “First look”, la première rencontre de la journée. La Villa du Trou Bayard offre un cadre magnifique pour ce moment, dans une grande allée d’arbre. Un moment très fort en émotion.

Cérémonie civile à Hazebrouck

Le temps de se sécher les larmes, et d’autre part trouver comment faire entrer une robe de mariée dans une voiture, direction Hazebrouck pour la première cérémonie, à la mairie.

Cérémonie laïque sous le soleil de Steenwerck

La partie administrative terminée, nous repartons alors pour le Salon de la Prairie. Ainsi quand les mariés arrivent, la plupart des invités sont déjà installés pour la cérémonie laïque organisé dans les jardins du Salon. Et quelle cérémonie ! En bref : des discours bourrés d’humour et surtout d’amour. Mais encore des larmes de bonheur, des éclats de rire… Et  enfin un rituel du sable symbolisant le lieu de leur famille.

La cérémonie est finie, de fait place au cocktail ! Des photos prises sur le vif, des photo de groupe, le temps passe vite et en effet la soirée approche. L’heure tourne mais toutefois, avant de faire leur entrée, nous profitons d’une lumière de fin d’après midi pour réaliser une série de photo de couple.

Une soirée inoubliable

C’est maintenant la soirée ! Une entrée sous les applaudissements des invités, un lancer de bouquet, un jeu, un diaporama stupéfiant et une première dans de folie ! Tout cela jusqu’au dessert… Il est alors temps de quitter ce super couple.

La liste des prestataires qui ont rendu possible cette journée :

– La robe, accessoires et tenu des enfants d’honneur : Pour un Oui
– Le maquillage : Institut Cybele
– La coiffure et maquillage : Hairmes
– Le Lieu et traiteur : Salon de la Prairie
– La Décoration : Les mariés !!!
– Location de mobilier : Eventweek
– Officiant de cérémonie : David Simoulin
– Le Dj : Nicolas Schoone

Et pour me contacter, c’est ici !

Salon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographeSalon de la prairie photographe