Photographe de mariage Etables de l’Aunelle

Photos de couples dans le parc public de Valenciennes

C’est aux Etables de l’Aunelle que Priscillia et Loïc ont choisi de passer une grande partie de leur journée de mariage. Retour sur une journée de folie…

Les préparatifs dans la campagne Avesnoise.

8h30, coiffure et maquillage de Priscillia à Haumont. Les préparatifs débutent, la future mariée se rend chez son coiffeur avec sa maman, sa sœur et sa témoin. L’ambiance est mêlée d’excitation et de stress… le temps passe déjà très vite. Des rires, pas encore de larmes… Tout se passe pour le mieux !

Le marié entouré de sa famille et ses amis pour se préparer.

10h30, au tour de Loïc de se préparer. Maintenant que Priscillia est coiffée et maquillée, direction Wattignies la Victoire pour retrouver le marié. J’arrive et retrouve Loïc détendu, en train de s’amuser avec sa famille et ses amis. Les choses sérieuses commencent, Loïc débute son habillage accompagné pour chaque étape d’une personne importante à ses yeux.

Avec sa maman et une témoin, la mariée enfile sa robe.

12h, Priscillia va enfiler sa robe. Une fois Loïc totalement prêt, et avec les émotions qui commencent à pointer le bout de leur nez, je retrouve Priscillia chez ses parents à Floyon. Avec sa maman et sa témoin, la mariée prend son temps. Avec les fortes chaleurs du jour, pas de précipitation au risque de faire un malaise ! La robe, les accessoires, le voile… Les préparatifs avancent tranquillement et l’envie de voir Loïc pour la première fois de la journée est de plus en plus forte…

Le moment de la première rencontre, mon instant préféré…

13h, First look ! Ça y est, tout le monde est en ébullition, le stress et l’envie de se voir monte… Loïc est dans l’entrée de la pièce… Priscillia descend les escaliers… Les familles se cachent dans la pièce. Les larmes coulent. Mission accomplie pour les amoureux, la journée promet d’être inoubliable !

Nous avons encore un peu de temps avant de prendre la route, profitons-en pour réaliser quelques photos de couple…

Direction Felleries pour les cérémonies…

14h, la mairie de Felleries. Il est temps de passer devant M. le Maire, qui plus est un amis de la famille ! Derniers instants de stress, les mariés se disent oui ! Vu les regards échangés, il n’y avait bien entendu aucun doute !

14h30, église de Felleries. Maintenant que le côté républicain est terminé, place à la cérémonie religieuse ! Loic débute naturellement le cortège. Priscillia le termine au bras de son papa. L’émotion est à son comble le long de la nef. S’ensuit la remise des alliances, et les signatures… Ils sont mariés, place à la fête !

Place à la fêtes aux Etables de l’Aunelle !

16h30, Les Etables de l’Aunelle. Les mariés ont convié leurs amis et familles aux Etables de l’Aunelle, à Wargnies-le-Grand. Cette salle est une très belle découverte pour moi : un cadre naturel, des plafonds voutés en brique, un jardin propice aux cocktails… Génial pour passer une bonne journée !

Quittons les Etables de l’Aunelle quelques minutes pour les photos de couple…

18h30, photo de couple à Valenciennes. En toute fin d’après-midi pour profiter des magnifiques lumières promises par cette belle journée ensoleillée, nous entamons une séance photo de couple dans le parc public de Valenciennes. Les séances photos de couple permettent aux mariés de profiter d’un peu de calme et de moment de complicité. Une petite bulle de tranquillité avant d’arriver dans l’ambiance festive de la soirée !

Flash-mob, danses, diaporama… Dans le cadre magnifique des Etables de l’Aunelle !

19h30, retour aux Etables de l’Aunelle. Cette fois, c’est parti pour la fête ! Tout s’enchaîne… Un flash Mob en arrivant… Le marié qui invite sa maman pour une chorégraphie endiablée… La mariée qui fait la surprise d’une chanson enregistrée pour son papa qu’il découvre pendant leur première danse… Puis la première danse des mariés. Une ambiance de folie !

1h30, présentation des desserts ! C’est à ce moment que je termine le reportage et quitte les mariés avec une soirée qui promet de se poursuivre tard dans la nuit…

Priscillia et Loïc ont été adorables toute cette journée et m’ont de plus permis de retravailler avec Louis-Nicolas, un vidéaste que j’apprécie beaucoup. Merci encore une fois à eux pour cette journée inoubliable…

Cédric.

Maquillage de la mariée… La mariée se prépare, Haumont On ferme la chemise… Moment de complicité… Le marié et son papa. Le marié enfile ses chaussures, Wattignies la Victoires. La mariée enfile sa robe Pronuptia, Floyon La mariée enfile sa robe, Floyon. La mariée presque prête… Collier de perle au cou de la mariée… First look à Floyon… Le marié attend… First look à Floyon… La mariée arrive… First look à Floyon… Premiers regards… Petite série de photo de couple à Froyon… Juste après le OUI ! Moment émotion, remonter l'allée au bras de sa maman… Trop tard pour t'enfuir, elle arrive ! Au bras de son papa… Remise des alliances, regards complices ! Un dernier instant avant de quitter l'église de Fellerie… Sortie de cérémonies sous les lancer de pétales à Fellerie. Sortie de cérémonie à Fellerie. C'est parti pour un set de Mat Mez ! Début de séance, premiers baisers… Les yeux dans les yeux. Dans ses bras… Les alliances… Photos de couples dans le parc public de Valenciennes La lumière de fin de journée, Golden Hour… Moment de complicité… Moment de complicité… Etables de l'Aunelle, photo de mariage. Les mariés arrivent ! Flash-mob des mariés ! Première danse du marié et sa maman. Photo au coucher du soleil, Etables de l'Aunelle. Diaporama surprise, les mariés éclatent de rire ! première danse avec le papa de la mariée, Etables de l'Aunelle. première danse, Etables de l'Aunelle. première danse, Etables de l'Aunelle. première danse, Etables de l'Aunelle. Les mariés sur la piste de danse des Etables de l'Aunelle. Présentation du dessert. Présentation du dessert.

Vous avez aimé ce reportage et vous vous mariez, contactez moi !

La liste des professionnels sans qui la journée n’aurait pas été la même :

Robe : Pronuptia (Lille)
Chaussures : La Bottina (Lille)
Accessoires :  Edora
Maquillage : Jenni’s Art (Ferrière la Petite)
Coiffure : C Demande (Hautmont)
Costume du marié : Oliver Grant (Lille)
chaussures : Finsbury (Lille)
Accessoires : Fossil
Coiffure et barbe : Bigoudime (Loos)
Lieu du mariage : Salle les Étables de L’Aunelle à Wargnies Le Grand
Fleuriste : Baccara à Avesnes Sur Helpe
Traiteur : Le Pavé de Sars (Sars Poteries)
DJ : DBS (David Braye)
Vidéaste : Louis Nicolas Chosseler
Papeterie : A Muse à Courcelles Lès Lens
Musicien : Matt Mez Sax