{Engaged} J&D, photo avant mariage au Touquet

Photographe de mariage au Touquet

Photographe de mariage au Touquet, le rêve ! C’est lors d’une belle fin de journée il y a quelques jours que j’ai rejoint J&D pour une séance photo de fiançailles. Autrement dit “séance engagement” pour nos amis anglophones. Ces séances sont l’occasion pour les futurs mariés de passer une première fois devant l’objectif quelques semaines avant le jour J !

Un petit coin de forêt au Touquet
Un petit coin de forêt au Touquet

Pourquoi les faire au Touquet ? C’est un endroit qu’affectionnent beaucoup J&D. Ils y aiment la baie de Canche, les rues de la ville… Et tout ces chemins de ballades sont pour eux l’occasion de se retrouver régulièrement en famille.

Photographe de mariage au Touquet
Photographe de mariage au Touquet, promenade en forêt.

Et pour cette séance, nous n’avons pas choisi n’importe quelle journée ! Effectivement, il a fallu que le Président choisisse lui aussi de faire un passage au Touquet ce jour là… Heureusement, même si il y a eu tout de même beaucoup de monde sur les routes et dans les rues, nous avons réussi à nous créer un petit cocon de tranquillité sur la plage et à ses abords.

Moment de tendresse contre les murs de la Baie de Canche.
Moment de tendresse contre les murs de la Baie de Canche.

Des endroits de rêves tout en restant dans un calme très agréable

Un petit coin de forêt, une jetée vers la baie de Canche, le chemin de la plage, la plage tout court… Mais encore l’observatoire du Touquet… Avec la bonne humeur des futurs mariés, les rires et des moments de complicité, c’est un plaisir d’être photographe de couple !

Photographe de mariage au Touquet
Photographe de mariage au Touquet, sur le chemin de la plage.

Ainsi, nous avons pu échanger sur la future journée de mariage près de Lille… Et de mon côté observer leur façon de se regarder, de se prendre dans les bras, de se comporter devant l’appareil…

Pourquoi une séance engagement ou fiançailles ?

Tout d’abord, laissez moi votre avis sur ces photos… Elles ne vous donnent pas envie ?

Moment de complicité sur la plage du Touquet
Photographe de mariage au Touquet

Si en plus d’avoir de super photos pour vous faire plaisir, vous en profitez pour casser l’appréhension d’une séance photo de couple pour le jour de votre mariage ?

Faites de moi un photographe de mariage au Touquet !

Ces séances sont l’occasion de nouer un premier lien photographique ensemble. Le jour du mariage, nous aurons des automatismes pris lors de la séance engagement. De fait, le jour du mariage, tout sera plus simple, nous pourrons aller plus loin dans la prise de vue. Dorénavant, cette première rencontre nous permettra de ne pas faire les étapes de la “première fois” . Et comme je suis essentiellement photographe de mariage à lille ou en ville, c’est génial de me faire prendre un grand bol d’air frais… Et ainsi faire de moi un photographe de mariage au Touquet !

Photographe de mariage au Touquet
Photographe de mariage au Touquet, le soleil va se coucher…

Afin de faire de nouvelles découvertes, si vous ne connaissais pas, je vous conseille d’aller jeter un œil à l’observatoire… Ca vaut le détour !