Fini le classique, les costumes de mariés osent la couleur !

Les classiques costumes de mariés noir n’ont plus vraiment la côte ! La couleur a fait son entrée dans les tendances depuis quelques années… Pour le plus grand plaisir du photographe de mariage !

Costumes de mariés bordeaux, verts, bleu, camel… Du choix pour tous les goûts.

Auparavant, les découvertes du marié et de son costume se ressemblaient souvent. Un costume noir, cravate assortie, chaussure noir… Joli et intemporel, peut-être trop classique ?

Mais depuis l’essor de boutiques de costumes ayant une forte identité, notamment “Blandin & delloye” à Lille, le marié ose sortir des sentiers battus. En effet, sous les conseils des tailleurs et de leurs expériences ou tout simplement pour affirmer son style, le marié tente le catalogue de couleur.

Le fait de voir des photos de mariages avec ce style y contribue aussi beaucoup. Ce n’est pas que dans les magazines de mode !

A l’origine, se démarquer avec les accessoires.

Séance photo de couple de mariage - Carré du Hélin

D’après mes observations, ce passage du très classique au monde actuel est passé par une étape : les accessoires. Il y a quelques années, les nœuds papillons, ou bow-tie, ont marqués le début de la couleur dans la tenue du marié.

First look - Château de Philiomel

Avec les motifs “Liberty”, du bleu profond jusqu’au rose clair en passant par toute les couleurs de l’arc-en-ciel et tous les motifs possibles, les costumes de mariés commençaient à se différencier. Le marié pouvait alors exprimer son style et ses envies !

Ensuite, les chaussures ont suivi ! Alors qu’il était impensable de porter autre chose que des chaussures très classiques de ville assortis aux costumes de mariés, il est aujourd’hui tout à fait normal de croiser des mariés en sneaker. Encore une fois de la basquette la plus simple jusqu’au design personnalisés… Tout est admis !

Au final, pourquoi ?

Photo de couple aux Salons de la Prairie.

Tout simplement pour être soi-même ! Ce jour est aussi un des plus beaux jour de la vie du marié. Les costumes de mariés resteront visible sur les photos, et surtout dans la mémoire des mariés.

Photo de couple… Chateau de Morbecque…

Ainsi, autant garder une meilleure expérience en se sentant à l’aise dans une tenue qui nous ressemble, et montrer sa différence !

Vous l’aurez compris, il n’y a plus de règles ! Faites vous plaisir, le reste n’est qu’un détail !